Le Comité international de la Croix-Rouge, le CICR a annoncé ce samedi 16 août 2014 que cinq de ses employés afghans ont été enlevés jeudi par un groupe armé près d'Hérat, dans l'ouest de l'Afghanistan.
"Une équipe de cinq titulaires afghans travaillant pour le bureau du CICR à Hérat est actuellement détenue par un groupe armé local", a indiqué le porte-parole du CICR à Kaboul, précisant que "l'incident est survenu alors que l'équipe se déplaçait par la route dans la province d'Hérat le 14 août", il a par ailleurs ajouté que "le CICR est actuellement en contact à divers niveaux pour assurer la libération de son équipe".
D'autres enlèvements ont eu lieu récemment dans cette province, où deux travailleuses humanitaires finlandaises ont été abattues par des hommes armés fin juillet. L'Afghanistan est d'ailleurs l'un des pays les plus dangereux pour les humanitaires : sur 248 attaques visant des humanitaires dans le monde en 2013, 81 auraient été recensés en Afghanistan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte