À deux jours de la rentrée, une proposition n'est pas passée inaperçue. Des spécialistes du rythme des enfants estiment qu'il faudrait rallonger d'une semaine les vacances de Noël. Leur constat est simple : avec deux réveillons en 8 jours, les enfants sont trop fatigués pour reprendre la classe, le 5 janvier.
Cette requête est une petite bombe. "En tant qu'enseignante, je n'ai jamais constaté de fatigue particulière des enfants au retour des vacances de Noël", explique Frédérique Rollet, l'une des responsables du SNES, le Syndicat national des enseignants du second degré.
Cependant, elle comprend l'utilité d'allonger celles de la Toussaint. "Cela peut être bénéfique, car c'est une période de fatigue des jeunes. Mais pour Noël une coupure de quinze jours me semble suffisante", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte