"Il est en train de faire un truc assez exceptionnel", prévient le président, un brin amusé. Lors de la scène, il reçoit Benjamin Griveaux, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, et Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires.
En plein milieu de la discussion, son chien Nemo, adopté fin août à la SPA, se met à uriner sur une cheminée. "Ça arrive souvent?", demande alors l'un des secrétaires d’État. "Non", répond Emmanuel Macron, qui ajoute : "Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel". Une scène qui a suscité l’hilarité de chef de l’État et des membres du gouvernement, captée par une caméra de LCI. Nemo est un labrador croisé de griffon âgé de un à deux ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte