Brigitte Bardot n'en démord pas. Après avoir affiché sa sympathie à l'égard de Marine Le Pen, la comédienne à la retraite prend à nouveau position, mardi 2 mai, au travers d'un communiqué intitulé "Si Macron passe, les animaux trépassent !" Elle y vise le candidat d'En Marche!, dont le projet serait, pour les animaux, "mortifère, scandaleux, désespérant".
Publié sur le compte Twitter de Brigitte Bardot, le texte affirme qu'Emmanuel Macron porte un programme présidentiel "sans aucun espoir d'amélioration dans aucun domaine" pour les animaux. L'octogénaire affirme également que l'ancien banquier "prend le parti des éleveurs et des chasseurs contre les associations de défense des animaux qui luttent avec difficulté face aux lobbies qui semblent avoir tout pouvoir sur ce candidat".
"Le mépris qu'il affiche devant la souffrance animale résume son manque total d'empathie que prouve la froideur de son regard bleu acier", ajoute encore l'ex-comédienne, qui ponctue son texte en invitant "ceux qui aiment et respectent les animaux à ne pas voter Macron !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte