1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. VIDÉO - Franck Ribéry chante "Les Champs-Elysées" pour fêter le titre du Bayern Munich
1 min de lecture

VIDÉO - Franck Ribéry chante "Les Champs-Elysées" pour fêter le titre du Bayern Munich

L'ailier français a poussé la chansonnette à Munich pour faire la fête avec les supporters.

Franck Ribéry
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
Nicolas Bamba

Réputé pour être l'un des joyeux drilles du vestiaire du Bayern Munich, Franck Ribéry s'est distingué au balcon de l'hôtel de ville de la capitale de la Bavière, dimanche 15 mai, quand son club a célébré le 26e titre de champion d'Allemagne de son histoire. Face aux supporters massés sur la Marienplatz, le Français a pris le micro pour mettre l'ambiance.

Le n°7 bavarois, sourire aux lèvres, a entonné Les Champs-Elysées, la célèbre chanson de Joe Dassin. L'ancien Marseillais n'a pas chanté très juste mais cela a suffi pour amuser le public. Depuis l'arrivée de Ribéry au Bayern Munich en 2007, les fans ont l'habitude de reprendre le refrain de la fameuse ballade lors des festivités suivants les succès du club. Et peu importe la justesse de sa voix, Franck Ribéry hésite rarement quand il s'agit de chanter. En 2009, il avait même rejoint la troupe des Enfoirés.

Les multiples farces de Ribéry

Après Les Champs-Elysées, le show Ribéry s'est poursuivi depuis le balcon de l'hôtel de ville de Munich. Il a d'abord chambré son coéquipier marocain Mehdi Benatia (formé à l'OM), peu à l'aise avec la langue de Goethe. Puis, Ribéry a tendu le micro au Français Kingsley Coman. L'attaquant retenu dans la liste pour l'Euro s'est contenté de clamer d'un petit "Ich liebe dich !" ("Je t'aime !").

Franck Ribéry, 33 ans, a retrouvé le football de haut niveau cette année avec le Bayern après de longs mois d'indisponibilité. Ses facéties sont connues outre-Rhin. Ses blagues récurrentes à ses coéquipiers ne se comptent plus. En 2008, pour célébrer la victoire du Bayern en coupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund (le premier titre de Ribéry avec Munich), il avait "volé" le trophée des mains d'un coéquipier pour faire la fête avec les supporters.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte