Des habitants de Montmorency (Val-d'Oise) se mobilisent pour sauver deux femelles sangliers et leurs bébés. Les deux femelles ont donné naissance à 11 petits au total vendredi 23 mars, près des immeubles d'une résidence de Montmorency, rapporte Le Parisien.
Les habitants les ont transportés dans le refuge d'une association pour les mettre à l'abri. La maire de la ville, Michèle Berthy, a également peur que ces sangliers mettent en danger la population. Elle a donné aux habitants jusqu'au samedi 31 mars pour trouver une solution.
"Ils ne représentent aucun danger", répondent les habitants qui se sont occupés de ces familles de sangliers. Ils sont habitués aux humains et ne feraient preuve d'aucune agressivité.
Les habitants veulent à tout prix éviter que les sangliers ne soient abattus. Ils aimeraient trouver un centre animalier pour les mettre en sécurité. En attendant, les deux mamans sangliers et leurs portées se reposent dans le refuge où ils ont été placés, dans un enclos en lisière de la forêt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte