C'est une rencontre inopinée qui s'est produite dans la salle d'eau d'une famille vendéenne. Le 24 juin, alors que le fils de cette famille de Challans (Vendée) allait prendre une douche, il a trouvé un singe perché au-dessus de la cabine, raconte Ouest-France ce samedi. L'animal s'était introduit dans le pavillon, probablement par une fenêtre. Les pompiers ont été appelés et le primate a été délogé et restitué au laboratoire de Paimpont qui l'étudiait, à 175 kilomètres de là, à l'ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Le singe avait été volé dans la nuit du 2 au 3 juin dernier dans le laboratoire de la station biologique de Paimpont. Il s'agit d'une Mone de Campbell, une espèce d'Afrique de l'Ouest aux capacités de langage extrêmement développées. Ces singes sont étudiés dans le cadre de recherches sur le comportement animal.
Comme le relate le quotidien Ouest France, mi-juin, un singe avait déjà été aperçu dans un bois à Saint-Sébastien-sur-Loire à quelques kilomètres de Nantes (Loire-Atlantique). Les gendarmes avaient alors alerté les habitants sur la nécessité de le signaler pour qu’il soit rapporté au laboratoire. Mais malgré les recherches engagées, il n'avait pas été retrouvé. Le deuxième singe volé début juin n'a toujours pas été retrouvé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte