Nous sommes à Paris, où un SDF en garde à vue repart avec les papiers secrets du colonel. La confusion assez gênante s'est produite au commissariat du Xe arrondissement mardi 19 juin dans la soirée. Deux gardes à vue sont en cours, un SDF du coin habitué des lieux et plus rare en revanche un colonel de l'armée de terre interpellé dans le cadre d'une enquête sur des violences conjugales présumées.
Les deux hommes sont là. Comme toujours, ils ont laissé dans des petites enveloppes chacun de leur côté leurs effets personnels, qu'ils sont sensés récupérer à la fin. C'est là qu'il va y avoir un problème.
Le colonel qui est déjà de très mauvaise humeur et a exigé de ne pas être placé dans la même cellule que le SDF, va se rendre compte en sortant que les policiers ont par erreur confié ses affaires au sans-abri.
Avec surtout son badge de haut gradé qui lui donne accès aux zones "confidentiels défense". Pendant une journée le SDF va devenir l’homme le plus recherché de Paris. Soulagement : il a été retrouvé hier soir. Le badge aussi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte