C'est une invention qui va révolutionner le monde de la cuisine. Des chercheurs américains de Bayer CropScience, filiale du géant de la chimie Bayer, ont mis au point une variété d'oignons qui ne fait pas pleurer. Leurs noms : les "sunions".
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle marque s'affiche fièrement. Son slogan : "Doux et sans larmes". "Cela veut dire que vous pouvez peler, découper, hacher ou émincer sans larmes, et sans sacrifier le goût ou la douceur !" écrit-elle sur Twitter.
Cette découverte est le résultat de 30 ans de recherche et de développement en partenariat avec le centre d'évaluation sensorielle de l'université de l'Ohio, aux États-Unis.
"Entre le moment où l’oignon est récolté et celui où il arrive dans votre cuisine, il a perdu tous ses composants responsables, du déclenchement de la réaction chimique à l’origine du gaz irritant qui déclenche nos larmes", explique le site Mashable en soulignant que selon Bayer, il ne s'agit pas d'une modification génétique mais d'un "croisement naturel".
Forts de leur caractère inédit, les "sunions" ont été testés et approuvés. Un journaliste du quotidien américain The Washington Post a pu goûter ce nouveau condiment, en approuvant ce goût doux qui tranche avec l'aigreur habituelle. Selon lui, les "sunions" peuvent même se manger seuls "comme du pop corn".
Les "sunions" seront commercialisés aux États-Unis en mars prochain. D'ici-là, les amateurs de cuisine devront encore supporter le nez qui pique et les inévitables larmes au-dessus de leur casserole.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte