On est encore loin du record. La voiture supersonique Bloodhound a effectué son premier essai public le 26 octobre. Le véhicule a atteint la vitesse de 340 km/h sur une piste de l'aéroport de Newquay en Angleterre.
La voiture est conduite par un pilote de chasse de la Royal Air Force, l'armée de l'air britannique. Le véhicule est propulsé par un moteur d'avion de chasse Eurofighter qui lui permet d'atteindre les 320 km/h en moins de 10 secondes.
À terme, l'objectif est d'atteindre les 1.690 km/h et de battre le record du monde de vitesse au sol. Pour ce faire la voiture au profil aérodynamique devrait être équipée d'un moteur de fusée, en plus de l'actuel moteur d'avion, pour une puissance totale de 135.000 chevaux.
Une capacité impressionnante mais nécessaire pour pousser la bête qui pèse 7,7 tonnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte