Après Paul le poulpe lors de la Coupe du monde 2010, la Coupe du monde 2018 a son pronostiqueur. C'est Achille, un chat russe. Il vit au musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, où il est chargé de débusquer les souris.
L'animal a été désigné pour déterminer les équipes vainqueurs. L'an dernier, il avait vu juste sur l'issue d'un match entre le Cameroun et l'Australie. Achille est sourd, ce qui, pour les russes, vaut pour preuve de son impartialité. Il départagera les équipes en choisissant entre deux bols au nom de chaque équipe.
L'avenir dira s'il fait mieux que Paul le poulpe. Sur les 14 prédictions de Paul, 12 s'était avérées justes. D'autres animaux ont ensuite essayé de rivaliser avec lui, Pelé un piranha anglais ou Madame Shiva un cochon d'Inde lors du Mondial 2014, sans parvenir toutefois à égaler le succès de Paul.
Premier test pour Achille ce jeudi 14 juin à l'occasion du match d'ouverture. Et pour le félin, c'est la Russie qui devrait l'emporter face à l'Arabie saoudite. Le chat a en effet choisi le bol marqué du drapeau du pays hôte de la compétition, plutôt que celui de son adversaire. A-t-il eu du nez ? Réponse à 17 heures, au moment au débutera la rencontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte