1 min de lecture

Hôpital de Suresnes : enquête après la mort simultanée de deux voisins de chambre

Le parquet de Nanterre a ouvert lundi une enquête après la mort, à peu de temps d'intervalle, de deux patients hospitalisés dans une même chambre d'hôpital.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux malades qui partageaient la même chambre à l'hôpital Foch de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, sont décédés quasi simultanément, la semaine dernière. Une enquête préliminaire a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Les deux patients octogénaires, voisins de chambre, sont décédés à peu de temps d'intervalle dans la nuit du 23 au 24 janvier. "Le fait que deux personnes décèdent dans la même chambre dans la même nuit interpelle et mérite une enquête", a indiqué le procureur de la République de Nanterre, Robert Gelli.

L'autopsie a conclu que les deux personnes étaient mortes d'un arrêt cardiaque. Selon les premiers éléments de l'enquête, les patients souffraient tous les deux de pathologies au cœur. La direction de l'hôpital n'a pas souhaité faire plus de commentaires, invoquant "le secret médical".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info