Au moins 34 personnes sont mortes dans l'épidémie de fièvre Ebola, une fièvre virale hémorragique qui sévit dans le sud de la Guinée, selon un nouveau bilan dressé ce samedi 22 mars par le chef de la division prévention au ministère de la santé et de l'hygiène publique, le Dr Sakoba Kéita.
Le ministère guinéen de la Santé avait indiqué vendredi soir qu'une épidémie de fièvre virale hémorragique avait provoqué la mort de 29 personnes depuis le 9 février en Guinée. Il n'avait pas précisé la nature de cette fièvre.
Le traitement des malades admis dans les centres d'isolement est gratuit, a annoncé le ministère.
"Cette maladie se manifeste par une poussée de fièvre, des diarrhées, des vomissements, une fatigue prononcée et parfois un saignement", avait expliqué vendredi le ministre de la Santé, le colonel Rémy Lamah, dans une déclaration diffusée par le service de communication de la présidence guinéenne.
Des mesures de protection et d'isolement de tous les cas ont été prises, ainsi qu'une protection individuelle et collective dans les préfectures touchées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte