Un rendez-vous exceptionnel. Dans la nuit du 10 au 11 avril, Jupiter, la planète gazeuse la plus grosse du système solaire, s'est approchée de la Lune. Ce spectacle pouvait être observé à l'oeil nu, après le coucher du soleil.
De nombreux internautes ont publiés leurs photos sur les réseaux sociaux. L'Uranoscope d'Ile-de-France, une association d'amateurs d'astronomie basée en Ile-de-France, a aussi immortalisé l’événement.
Sur certains clichés, on peut observer les deux sortes de terrains qui constituent la surface de la Lune : des régions sombres appelés mers et des régions plus claires, les continents. Ces derniers, les plus anciens, sont littéralement saturés de cratères. Quant aux "mers", sont des grandes plaines de laves solidifiés.
Vendredi 7 avril, Jupiter était déjà alignée avec la Terre et le Soleil, ce qui a permis de l'observer toute la nuit. Elle se trouvait tout de même à 666 millions de kilomètres de notre planète.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte