Un piano noir, comme un radeau, perdu au milieu de l'immensité blanche. Manteau sombre et visage grave, Ludovico Einaudi joue quelques notes. Elles ne couvrent pas le craquement sourd des morceaux de banquise autour de lui, prête à se fendre pour disparaître à jamais dans les flots.
Cette vidéo, saisissante, a été imaginée par l'association Greenpeace et le célèbre pianiste et compositeur Ludovico Einaudi. Le 16 juin, ils ont organisé un récital à proximité du glacier de Wahlenbergbreen, sur l'archipel du Svalbard (Norvège), en plein Océan Arctique. Installé sur une plateforme blanche qui copie une plaque de glace à la dérive, le pianiste joue un morceau qu'il a spécialement créé pour l'occasion, intitulé Élégie pour l'Arctique.
L'objectif : alerter le public sur l'imminence de la fonte des glaces. Publiée le 20 juin sur YouTube, la vidéo a été conçue dans le cadre de l'opération "Save the Arctic" organisée par Greenpeace.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte