Imaginez ces quelques mammouths majestueux avançant à pas lents sur la glace du zoo des animaux disparus de Mouthe, dans le Jura. C'est ce que les visiteurs ont pu découvrir à partir d'Octobre 2041. Un groupe de chercheurs du monde entier avait réussi à retranscrire l'ADN de toute une série d'animaux disparus. Le Dodo de la Réunion, la tourte voyageuse (un oiseau de la famille des pigeons)… L'exploit, c'était bien sûr d'arriver à recréer des cellules de mammouths, de les implanter dans une femelle éléphant et d'arriver à faire en sorte que l'animal soit viable. C'est chose faite pour la plus grande joie des visiteurs.
En manipulant de l'ADN récupéré sur des espèces empaillées de bêtes disparues, on a déjà réussi à faire naître un bouquetin des Pyrénées (espèce éteinte au XXème siècle). Mais l'animal n'avait pas survécu plus de quelques minutes après sa naissance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte