La France sera le pays le plus touché par les suppressions de postes annoncées par la direction de Vallourec, fabricant de tubes en acier sans soudure. Le groupe français a publié mardi une perte nette de 76 millions d'euros au 1er trimestre, pour un chiffre d'affaires en recul de 17,2% à 1,05 milliard d'euros.
"Vallourec évolue actuellement dans un environnement de marché très difficile marqué par les coupes importantes dans les investissements en exploration et production" de ses clients, a souligné le président du directoire, Philippe Crouzet.
Dans un entretien à la Voix du Nord, le directeur général de la zone Europe, Philippe Carlier a détaillé les coupes dans le personnel : 600 suppressions de postes en Allemagne et 900 en France. "L’ensemble des sites seront mis à contribution, explique-t-il. Les fonctions support sont aussi concernées, en dehors de la Recherche-Développement."
Sur les 900 suppressions de postes, 350 seront concentrées dans l'aciérie de Saint-Saulve (Nord). Vallourec a annoncé chercher un "partenaire majoritaire" pour son aciérie française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte