La SNCM a été placée en redressement judiciaire avec une période d'observation de six mois. Au siège de la compagnie, le comité d'entreprise est en train d'examiner en détail les attendus du jugement. La SNCM évite pour l'instant la liquidation judiciaire.
La période d'observation pourrait se transformer en liquidation judiciaire faute de financement
Maurice Perrin, représentant de la CGC
Selon Maurice Perrin, représentant de la CGC, ce redressement judiciaire ne garantit en rien l'avenir de la société. "La période d'observation n'est pas financée par l'actionnaire qui l'a déclenchée au-delà d'un ou deux mois. Elle pourrait à n'importe quel moment se transformer en liquidation judiciaire, faute de financement. Nous allons y faire face et rappeler François Hollande à ses responsabilités. Ce dossier sera une tâche plus noire, sur son quinquennat, que celui de Florange", explique-t-il.
La SNCM dispose de quelque 45 millions d'euros de trésorerie. Cela devrait permettre de reprendre l'activité pendant trois mois en espérant que d'ici la fin de la période d'observation un projet de reprise sérieux sera retenu par les administrateurs judiciaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte