Le patron de la maison mère de Numericale, Altice, s'est exprimé lundi 7 avril pour la première fois depuis que Vivendi a décidé de lui vendre SFR. Patrick Drahi, entouré de photographes, n'a pas boudé son plaisir et s'est dit heureux de sa nouvelle acquisition.
Selon lui, c'est la logique industrielle qui l'a emporté, car SFR et Numericable sont complémentaires : un opérateur mobile avec un fournisseur Internet fixe.
Il a confirmé que tous les emplois seraient sauvegardés et s'est dit confiant dans le succès de ce "projet d'avenir".
Un succès qui passera cependant par une hausse des prix pour l'Internet fixe très haut débit. "Nous vendons le très haut débit, des débits 10 fois, bientôt 100 fois supérieur à l'ADSL", a-t-il expliqué.
Selon lui, pour l'Internet fixe très haut débit, "le client est prêt à dépenser une dizaine d'euros supplémentaires". En revanche, les prix des abonnements mobiles ne devraient pas bouger.
L'action Numericable s'est envolée lundi matin à la Bourse de Paris, avec une progression de plus de 15%. Le rapprochement avec SFR entrera en vigueur d'ici la fin de l'année. Avant, il doit être approuvé par les autorités de la concurrence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte