La saison estivale a été très maussade pour tout le secteur du touristique. Hôteliers, campings, restaurateurs, c'est tout le tourisme qui a souffert en France à cause de la météo capricieuse. Mais certains professionnels du tourisme ont tiré leurs marrons du feu.
Les vacanciers ont été déboussolés par une météo très maussade cet été. Ils on attendu la dernière minute pour faire leur réservation en privilégiant le binôme : soleil garanti et petits prix. Jusqu'à un tiers de réservations supplémentaires à la dernière minute sont enregistrées. Le spécialiste de la réservation entre particuliers Airbnb a bénéficié d'une réelle embellie de ses chiffres.
Nicolas Ferrary, directeur France de Airbnb précise, "des régions comme Royan, Lacanau et la Corse ont eu quatre fois plus de réservations cet été que l'été précédent". Des vacanciers qui vont même jusqu'à attendre la dernière seconde pour parier sur une destination soleil et un risque zéro côté météo.
Le site Lastminute.com a enregistré une augmentation de 30% de ses réservations à partir de mi-juillet jusqu'à mi-août. Les réservations sont passées de 15 jours en moyenne avant la dernière minute à 7 jours sur la période du mois d'août. Les vacanciers mettent dans leur ordre de préférence les îles Canaries, la Grèce et la Tunisie pour s'assurer le plein soleil. La météo maussade n'a pas fait que des malheureux chez les professionnels du tourisme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte