Le 9 septembre 2014, Richard Ollier, le patron de l'entreprise Giroptic, est venu présenter sur RTL la "360Cam", une mini-caméra capable de filmer tout ce qu'il y a autour d'elle. Avec sa caméra 360° made in France, la firme lilloise s'est donnée pour objectif de concurrencer la célèbre GoPro. Malgré son histoire jonchée d'obstacles et d'épreuves, depuis sa création en 2008, la startup a fait un carton au CES de Las Vegas. La vidéo 360° s’est alors imposée d’elle même.
Actuellement, cette petite poire à trois yeux est désormais disponible en prévente sur le site 360.tv. La petite caméra est dotée de trois capteurs de huit mégapixels, et de trois lentilles à 185°. Elle prend des photos et filme en HD à 360°.
La nouveauté, c'est YouTube qui annonce l'hébergement de la vidéo 360°. Bien entendu, elle est disponible sur votre smartphone, sur votre tablette, sur votre ordinateur, et un peu partout. Elle est commercialisée et on livre très bientôt.
Richard Ollier, fondateur de Giroptic
L'entreprise Giroptic a organisé, en mai 2014, une opération sur le site américain de crowdfunding Kickstarter. En six semaines, 4.000 caméras ont été achetées en prévente et 1,4 million de dollars ont été collectés. Il s'agit de la meilleure campagne réalisée par une société française.
La firme lilloise veut aujourd'hui "asseoir sa présence aux États-Unis".
5% de nos clients sont en France, contre 45% aux États-Unis. L'idée, c'est d'aller les chercher, en pilotant les bonnes bases depuis la France.
Richard Ollier, fondateur de Giroptic
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte