1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Projet Jacquard : Google et Levi's s'associent pour la fabrication de vêtements connectés
1 min de lecture

Projet Jacquard : Google et Levi's s'associent pour la fabrication de vêtements connectés

REPLAY - Google et Levi Strauss & Co s'associent pour produire des jeans connectés qui permettent de contrôler des appareils à distance.

Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le projet Jacquard réunit les deux grandes entités Google et Levi Strauss & Co qui collaborent dans le but de produire des vêtements connectés. Un jean permettrait de commander des ordinateurs ou des smartphones à distance. Un SMS pourrait même être tapé sur l'habit grâce à une surface tactile.


Les fils conducteurs peuvent être visibles ou non, selon le choix du designer. Ils sont ensuite reliés à des circuits électroniques, miniaturisés au maximum, qui peuvent être cachés dans une doublure de veste. Malgré ces circuits, le vêtement demeure lavable et étirable comme n'importe quel tissu.

RTL vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte