Un mystérieux appel à l'aide a été inscrit sur des étiquettes de vêtements. Il y a quelques jours une femme a posté, sur Twitter, la photo de l'étiquette de la robe qu'elle venait d'acheter dans un magasin anglais de l'enseigne Primark.
Sur cette étiquette, derrière les consignes de lavage, on peut lire un message de détresse écrit visiblement au feutre : "Forcé de travailler avec des horaires épuisants". D'autres photos de ce genre ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Une immense indignation gagne le Royaume-Uni.
La marque a mené son enquête. Ces SOS seraient l'œuvre d'une artiste pour dénoncer les conditions de travail des employés du textile. Mission réussie puisqu'elle a réussi à faire passer son message. Le mot-clé "crise de l'étiquette" fait depuis le tour de Twitter, rappelant ainsi aux internautes le drame du Rana Plaza. Cet immeuble s'était effondré il y a un an au Bangladesh, tuant plus de 1.000 travailleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte