La polémique entre le PDG d'Orange et Israël risque de se poursuivre alors que ce dernier a déposé une plainte contre X pour menaces de mort et appels à la haine auprès du parquet de Paris, peu de temps après l'annonce du retrait de la marque Orange de ce pays.
L'annonce du PDG d'Orange de se retirer du pays avait suscité un tollé dans l'Etat hébreu, à un moment où l’agenda public israélien est dominé par les pressions internationales et une initiative mondiale non gouvernementale de boycott destinée à mettre fin à l’occupation des Territoires palestiniens. Ces propos avaient été interprétés en Israël comme une démarche politique.
Orange et Stéphane Richard lui-même se sont employés depuis lors à assurer que l'entreprise voulait juste récupérer la maîtrise totale de sa marque, que son projet de désengagement n'avait rien de politique, mais était purement commercial, et qu'il ne s'appliquait qu'à la marque et non aux autres activités d'Orange dans le pays. Le PDG d'Orange s'est même rendu en Israël pour endiguer la polémique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte