Beaucoup de consommateurs renoncent à demander réparation lorsqu’ils sont victimes d’une affaire litigieuse pour lequel le montant est relativement modeste. "Lorsqu’ils ont un problème, la plupart des gens ne font rien", affirme même Jérémie Oinino, le fondateur de demanderjustice.com, de manière plus catégorique. Cette plateforme propose donc aux consommateurs d’avoir accès à des modèles de dossiers, voir un accompagnement, pour obtenir une réparation pour des litiges inférieurs à 10.000€.
“On permet aux gens d’avoir de accès à des procédures structurées”, Jérémie Oinino, "on vous donne la possibilité d’agir, de résoudre les problèmes". Parmi les affaires les plus courantes, il cite notamment les dépôts de garantie non restitués ou des litiges liés au e-commerce Le créateur de demanderjustice.com souhaite que ses utilisateurs puissent "mettre en oeuvre" la procédure adéquate sans avoir à "la mettre en oeuvre". Si les procédures les plus simples sont gratuites, un accompagnement plus poussé sera facturé entre 39€ et 89€.
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