En Direct
1 min de lecture
François Hollande et son homologue chinois Xi Jinping à la COP21
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
L'entreprise chinoise Shenan devrait annoncer l’implantation de leur prochaine usine dans la Meuse, ce mercredi 2 décembre lors de la troisième journée de la COP21 au Bourget. Shenan, spécialiste des luminaires et d'autres produits LED, possède déjà 10 usines en Chine mais il s'agira de son premier site en Europe qui représente un investissement de 100 millions d'euros. Le patron chinois Qiang Wang dit vouloir expérimenter notre système économique. "C'est pour nous une entreprise qui consiste à comprendre la France, à comprendre sa réglementation, explique-t-il. Et c'est ce que nous faisons en développant le marché ici en France. Nous nous attachons à comprendre ce qu'est la loi française" des entreprises et du travail.
Les puces arriveront de Chine, mais elles seront assemblées au LED puis emballées et enfin distribuées depuis ce site près de Verdun. Le lieu a été choisi par le président Europe Qiang Wong. "En ce qui concerne la Meuse, les meusiens sont des gens travailleurs, des gens simples. C'est une région également qui offre un certain nombre d'avantages par rapport à d'autres pays européens en terme de coûts de production mais également de retours sur investissements et les transports y sont très bien développés", dit-il. 300 emplois dans un premier temps seront crées mais le département espère que ce site grossira très vite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte