En Direct
1 min de lecture
La gare TGV Meuse (illustration)
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Difficile de trouver plus bucolique que la gare Meuse TGV, pour l'instant. Dès 2016, le centre de recherche du groupe Arelis déploiera 6.000m² dans cette campagne que le PDG Pascal Veillat estime stratégique. "Il faut que l'on ait des moyens de communication qui nous permettent de recruter sur le bassin d'emplois de la région parisienne (...) Ce sont des coûts d'installation qui sont moindres", explique-t-il.
À 59 minutes de Paris en TGV, Les Trois-Domaines, la commune dont Christian Bazart est le maire, vit une sorte de révolution. "Dans un avenir proche, il y aura 200 employés. Au dernier recensement, la commune comptait 130 habitants. Ça ferait du bien à notre territoire", se réjouit-il.
Et ça n'est que le début. Le groupe chinois Shennan prépare l'installation d'une usine un peu plus loin pour produire les lumières LED développées dans le centre de recherche français. Un premier investissement de 100 millions d'euros en Meuse a été annoncé, avec un objectif de 200 employés dans deux ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte