A l'occasion des 2èmes assises nationales de la médiation numérique, Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, a annoncé vendredi à Bordeaux les mesures qu'elle entend mettre en œuvre "pour convertir les Français au numérique". Afin d'obtenir la couverture mobile de la centaine de communes représentatives des zones blanches, elle a préconisé le retrait des dernières cabines téléphoniques du territoire, dont le coût d'entretien est très élevé.
Cette mesure est reprise d'un récent rapport sur les perspectives du service universel des télécommunications. Selon la secrétaire d’État, une cabine téléphonique est utilisée "cinq minutes par jour". Axelle Lemaire doit ainsi inciter la population au passage au numérique, par l'intermédiaire d'un Fonds de solidarité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte