Les nombreux jours fériés du mois de mai n'ont pas été profitables au marché automobile français. Après une hausse de plus de 9% en mars et une légère progression de 2,3% en avril, les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont reculé de 4,% en mai, a annoncé ce lundi 1er juin le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
Une baisse à relativiser néanmoins, puisqu'à nombre de jours ouvrables comparables, le nombre des immatriculations de voitures particulières neuves en France ressort en hausse de 7,3% en mai par rapport au même mois de l'an dernier. Par ailleurs, sur les cinq premiers mois de l'année, le marché français des voitures particulières neuves est en hausse de 3,8% en données brutes, ajoutent les constructeurs dans un communiqué.
Le marché du véhicule d'occasion en mai 2015 est estimé à 402.676 voitures particulières soit une baisse de 5,4 % par rapport à mai 2014. Des données plus détaillées n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte