1 min de lecture

Le cours de bourse de Twitter plonge

Le mauvais chiffre d'affaires de Twitter a fait dévisser l'action du réseau social de plus de 18%.

La façade de Wall Street le jour de l'entrée en bourse de Twitter

Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP

Yannick Sanchez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

L'information est parvenue via Twitter. Une fuite du chiffre d'affaires du réseau social a provoqué une dégringolade de plus de 18% de son cours de bourse. La publication des résultats était initialement prévue après la clôture de la Bourse, mais elle a été avancée d'environ une demi-heure après que le fournisseur d'informations financières Selerity les a divulgués sur son propre fil Twitter. 

Les revenus du groupe ont eu beau grimper de 74% sur un an, ils ont été jugés insuffisants pour les investisseurs qui tablaient sur 456 millions, contre 436 millions de dollars sur les trois premiers mois. Twitter a en outre révisé à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel: il n'attend plus que 2,17 à 2,27 milliards de dollars, contre 2,30 à 2,35 milliards espérés il y a trois mois. 

Twitter enquête sur l'origine de la fuite

Selerity a affirmé que ses données provenaient du propre site internet du réseau social. "Pas de fuite. Pas de piratage", a ajouté la société sur son compte Twitter. Le réseau social qui revendique plus de 300 millions d'abonnés a indiqué qu'il "enquêtait sur la source de la fuite". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info