1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Le compte pénibilité est "inapplicable dans nos entreprises", dit la Fédération française du bâtiment
1 min de lecture

Le compte pénibilité est "inapplicable dans nos entreprises", dit la Fédération française du bâtiment

INVITÉ RTL - Le compte pénibilité a été "envisagé d'une façon trop administrative", estime Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment.

Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment
Le compte pénibilité est "inapplicable dans nos entreprises", dit la Fédération française du bâtiment
00:06:20
Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Manuel Valls s'exprimera ce dimanche 7 décembre sur France 2. Le Premier ministre est attendu afin d'expliquer la politique pour les mois à venir et surtout en ce qui concerne les engagements pris depuis qu'il a succédé à Jean-Marc Ayrault.

Une simplification du compte pénibilité

Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment, souhaite que le Premier ministre "assure que tout ce qui a été annoncé pour la relance du marché, aussi bien en terme de logement neuf ou en réhabilitation soit confirmée au plus vite". 

Mais la principale demande reste la révision et la simplification du compte pénibilité. "Nous attendons surtout à ce que Manuel Valls s'engage très fermement à ce que ce fameux compte de pénibilité soit simplifié pour qu'il soit accessible par les entrepreneurs en termes de compréhension et d'application", explique-t-il.

Ce compte pénibilité a été envisagé avec une vision très administrative

Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment

Le président de la Fédération française du bâtiment estime que "ce compte pénibilité a été envisagé avec une vision très administrative. Nous reprochons le fait que les textes votés et les décrets d'application annoncés sont inapplicables dans nos entreprises. Ce n'est pas que l'on ne veut pas le faire, c'est qu'on ne peut pas le faire".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte