Le constructeur français va signer demain un accord avec un acteur local pour créer une co-entreprise qui produira à terme 200 000 véhicules par année avec des pièces conçues sur place. C'est une très bonne nouvelle puisque l'Iran est un marché très prometteur en termes de débouchés. Il y a aujourd'hui moins de cent voitures pour un millier d'habitant, c'est six fois moins qu'en Union Européenne. Pourtant les iraniens ont de l'argent et veulent des modèles haut de gamme.
PSA avait quitté l'Iran en 2012, au moment des sanctions économiques décidées contre Téhéran à cause de son programme nucléaire. Mercredi 27 janvier, le président Hassan Rohani est en visite en France, les deux pays sont réconciliés et d'autres contrats doivent être annoncés dans les prochaines heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte