- 30m20s
1 min de lecture
Emploi : les prévisions audacieuses du gouvernement
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
C'est désormais publié dans le journal officiel, toute entreprise qui n'a pas fait d'embauche ces 12 derniers mois et qui proposera un contrat à un salarié entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016 pourra bénéficier d'une aide de 4.000 euros. Cette prime, de 2.000 euros la première année (500 euros par trimestre) et 2.000 euros la seconde, sera versée pour tous les CDI et CDD de plus de 12 mois.
Selon le ministre du Travail, François Rebsamen, "1,2 million de très petites entreprises" sont visées par cette mesure, qui a vocation à "les inciter à franchir le pas de la première embauche" "souvent difficile pour les entrepreneurs ou les artisans indépendants". L'aide devrait permettre de créer 60.000 à 80.000 emplois d'après les chiffres fournis par le ministère de l'Économie. "Les démarches des employeurs pour accéder à cette aide sont également simplifiées à travers un formulaire de demande dématérialisé qui sera mis en ligne dans les tous prochains jours", a précisé François Rebsamen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte