Un mouvement social de 14 jours et des dizaines de vols annulés quotidiennement, le mouvement de grève des pilotes a écorné l'image d'Air France, ses finances aussi.
En moyenne, le trafic de la compagnie a baissé de 15,9% par rapport à la même période en 2013. Et c'est encore pire concernant le long-courrier, les vols les plus lucratifs, dont les recettes reculent de -16,3%.
La grève des pilotes coûtera directement jusqu'à 350 millions d'euros à l'entreprise et pourrait largement impacter son résultat de fin d'année. Le groupe a ainsi revu ses prévisions d'excédent brut d'exploitation à la baisse d'un demi-milliard d'euros pour 2014.
Seule consolation pour Air France-KLM : la très bonne tenue de sa filiale low-cost Transavia. À l'origine du mouvement de grève des pilotes, celle-ci enregistre une hausse de 8,9% de son trafic pendant la durée du conflit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte