Quand vous réalisez des travaux d'économie d'énergie, vous avez droit à plusieurs aides. Il y en a qui sont connues, comme le crédit d'impôt. Il y en a une qui est plus méconnue : le certificat d'économie d'énergie, créé par la loi de programmation énergétique de 2005.
Cette aide n'est utilisée que par 4% des particuliers, selon le rapport de la Cour des comptes. Et pour cause, il faut la demander pour en bénéficier. À l'origine, elle avait été conçue pour les professionnels.
Pour toucher la prime, directement par chèque ou par virement sur votre compte bancaire, il faut aller sur le site internet primecashenergie.com. En quelques clics, vous avez une simulation de la prime que vous allez recevoir. Il faut remplir le formulaire juste avant d'entamer les travaux ou l'achat de la chaudière.
Cette prime peut représenter beaucoup d'argent. Pour isoler les murs d'une maison de 100 mètres carrés, vous recevrez 750 euros, si la maison est chauffée au fioul ou au gaz. Ce sera 450 euros si elle est chauffée à l'électricité. Si vous achetez une chaudière à condensation pour un logement de 80 mètres carrés, vous toucherez 270 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte