Les parlementaires européens veulent s'attaquer à Google, dont l’influence prédominante sur les marchés de la recherche et de la publicité sur Internet est considérée comme néfaste. N'ayant aucun pouvoir lui permettant de démanteler une entreprise, le Parlement européen envisage ainsi de faire pression sur la Commission pour obtenir la séparation de Google en deux activités : le moteur de recherche d'un côté et les autres services commerciaux de l'autre.
Les députés européens vont donc se prononcer ce jeudi sur une motion proposant une scission du géant américain, qui occupe plus de 90% du marché de la recherche sur le Web en Europe. Ce projet de résolution, qui vise surtout à inciter Bruxelles à durcir le ton, n'a aucune valeur mais il montre en effet que la société commence à se révolter contre ce géant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte