François Béharel, président du groupe Randstad lance un nouvel outil qui utilise le plus de données possible pour trouver du travail. Une base de 3 millions de CV qu'on connecte aux 12 millions d'offres. "On rate des commandes tous les jours car il y a des problèmes de formation professionnelle. On s'est demandé comment "matcher" l'offre et la demande. Certains intitulés d'annonces ne correspondent pas au poste que le candidat recherche mais il peut peut-être convenir. Grâce à cette base, nous allons faire des rapprochements. Et si le candidat correspond presque à l'annonce, il pourra par exemple faire une formation supplémentaire pour pouvoir décrocher l'emploi".
Le pouvoir c'est l'information, ce n'est que du bon sens mais il fallait le faire
"Nous travaillons sur une base de 3 millions de CV mais on appelle l'État à ouvrir ses bases de données. On ne parle pas uniquement des intitulés de poste mais des compétences. Pourquoi ne pas élargir les recherches ? On cherche dans un rayon de 15 km mais si on élargit le besoin, il y a des métiers qui sont proches de ce que l'on recherche peut-être. On peut ajouter une compétence avec une formation. C'est un outil interne pour les entreprises qui cherchent mais aussi pour les candidats. On peut voir ce qu'on recherche localement. Les candidats vont se demander "que faut-il ajouter pour trouver un travail ?". Ils pourront avoir des réponses. Le pouvoir c'est l'information, ce n'est que du bon sens mais il fallait le faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte