1 min de lecture

Fermeture de Fessenheim : "Nous étudions d'autres cas", dit le PDG d'EDF

INVITÉ RTL - Alors que la loi exige une fermeture de centrale à la mise en fonction de l'EPR Flamanville, Jean-Bernard Lévy assure que le choix de Fessenheim n'est pas arrêté.

Jean-Bernard Lévy, invité de RTL, le 12 février 2015

Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr

Le PDG d'EDF demande une hausse des tarifs

00:08:06

Jean-Bernard Lévy demande au gouvernement d'augmenter les prix de l'électricté afin de pouvoir investir

00:08:27

Paul Guyonnet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

L'EPR de Flamanville ne sera donc pas livré en 2016, ni en 2017. Voici ce qu'a affirmé Jean-Bernard Lévy, le PDG d'EDF au micro de RTL. "C'est un prototype, un réacteur de nouvelle génération qui répond à des nouvelles règles de sûreté", explique-t-il. "Certains problèmes sont en train d’être résolus mais au fur et à mesure de l’avancée du ce chantier il y a des difficultés techniques qui se présentent."

Ce retard de livraison de l'EPR de Flamanville, sur lequel travaille également Areva, marque un répit pour une autre centrale française. "Le gouvernement plafonne la puissance nucléaire dans la loi de transition énergétique", précise Jean-Bernard Lévy. En clair, pour chaque installation de puissance nucléaire, EDF est contraint de retirer une centrale du réseau

"Ce pourrait être Fessenheim, mais nous étudions d'autres cas", insiste le PDG d'EDF, nommé il y a trois mois, ajoutant que le choix pourrait se porter sur une autre centrale, un autre réacteur de génération précédente. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info