Zeturf a fêté ses dix années d'existence le 17 juin dernier. Affichant aujourd'hui près de 200 millions d'enjeux par an, le site de paris hippiques n'a pourtant pas toujours connu un passé radieux. Il a dû se confronter au modèle complexe de fiscalité en France et n'a obtenu sa licence qu'en 2010, dans des conditions d'exploitation "extrêmement difficiles", selon son fondateur, Emmanuel de Rohan-Chabot.
Nous avons consacré nos forces à avoir un site qui marche mieux pour satisfaire les parieurs, avec des faibles marges, et c'est comme ça qu'on a réussi à s'en sortir.
Emmanuel de Rohan-Chabot, fondateur de Zeturf
Aujourd'hui bien implanté sur le marché des paris, Zeturf est malgré tout concerné par la baisse d'intérêt pour les courses hippiques. Emmanuel de Rohan-Chabot ne cache pas son inquiétude, mais veut rester optimiste.
Aujourd'hui, le seul site qui survit et qui croit en face du PMU, c'est Zeturf. C'est d'ailleurs le seul à croire aux paris hippiques parce que même le PMU réduit sa voilure depuis deux ou trois ans.
Emmanuel de Rohan-Chabot, fondateur de Zeturf
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte