Sacré casting ! Manuel Valls, Emmanuel Macron, Laurent Fabius et Marisol Touraine ont fait le voyage jusqu'en Suisse pour rencontrer une vingtaine de jeunes patrons de startups. Des rencontres dans une ambiance certaine où la musique résonnait à travers des enceintes révolutionnaires. Mais le casting des politiques n'était pas le seul à être impressionnant. Du côté des patrons, les PDG de Total, de Publicis, le gouverneur de la Banque de France ou encore Jacques Attali, étaient aussi de la partie jeudi 21 janvier.
Si le Premier ministre est passé en coup de vent, les intérêts demeurent importants à ce temple du capitalisme. L’ambiance à beau être chaleureuse, le but consiste bel et bien à séduire des investisseurs étrangers. Et là, ça manquait un peu. Même si on a pu croiser un Lakschmi Mittal, le maître de l’acier, très enthousiaste à l’approche des fameuses enceintes. "J’ai été le premier à Londres à acheter ses enceintes… Globalement, les inventions des Français sont tout simplement incroyables", commente-t-il.
Et si Manuel Valls a fait le déplacement, la star s'appelait bel et bien Emmanuel Macron au milieu de ce parterre très français et très technologique. Le ministre de l'Économie, déjà "coqueluche" du gouvernement, devrait sans contexte devenir le "chouchou" de Davos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte