1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Coupe du monde 2014 : l'impact économique des Bleus
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : l'impact économique des Bleus

INFOGRAPHIE - Depuis le début de la compétition au Brésil, l'équipe de France frappe fort, aussi bien sur la pelouse que sur le terrain économique.

Chiffres clés sur l'impact de l'équipe de France pendant le Mondial sur l'économie française
Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les Bleus assurent depuis le début de la Coupe du monde. Avec des scores impressionnants (3-0 contre le Honduras5-2 contre la Suisse), les hommes de Didier Deschamps font rêver les supporters. 

Mais il n'y a pas que sur la pelouse que l'équipe de France marque des points. Sur le terrain économique aussi l'impact de leur réussite se fait sentir. 

Chiffres clés sur l'impact de l'équipe de France pendant le Mondial sur l'économie française
Crédit : PLD/FH J.M. CORNU/S. RAMIS/P. DEFOSSEUX

Les médias en joie

Les chaînes de télévision qui diffusent les matchs des Bleus profitent largement de la compétition. Le coût du spot de pub à la mi-temps sur TF1 passera de 165.000 euros en 8es, à 280.000 euros pour la finale si les joueurs arrivent jusque-là. 

Les abonnements sur BeInSport ont, eux, largement augmenté depuis début juin. Côté presse écrite, L'Équipe a enregistré une hausse de 40% de ses ventes après le match contre le Honduras.

Les paris sportifs s'envolent

À lire aussi

Pour le premier match de l'équipe de France contre le Honduras, les paris se sont envolés. La FDJ a enregistré un montant équivalent à 5,78 millions d'euros, dont 2,78 en ligne. Un record.

Encore plus de pizzas

Côté restauration, la pizza est reine. Pendant les matchs, on comptabilise en moyenne un achat de 4 pizzas à la minute et une hausse de 80% des livraisons

Les produits dérivés s'écoulent à toute vitesse

L'enseigne Décathlon a annoncé que ses ventes du maillot des Bleus ont été plus importantes avant la compétition que durant toute la durée du Mondial 2010

La société Doublet, exportatrice des drapeaux français dans le monde, attend des ventes à hauteur de 25.000 pièces écoulées. 

Des ventes de télévisions en hausse

Machines à pop-corn, planchas, tireuses à bières... Tous les produits qui servent à passer une bonne soirée devant le match connaissent des hausses. 

Mais le produit phare, évidemment, c'est la télévision, qui a connu une augmentation de 25% juste sur le mois  de mai.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte