1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : la FFF dément la réclamation des compagnes des Bleus

Les femmes arrivées le 24 juin à Rio ont crée une première polémique, en réclamant un hôtel plus luxueux selon le groupe Canal +. L'information a été démentie par la Fédération Française de Football (FFF).

L'équipe de France arrivant à l'aéroport de Rio, le 24 juin 2014

Crédit : AFP/F.Fife

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

D'après le groupe Canal +, les femmes des footballeurs français auraient demandé à "trois reprises" de changer d'hôtel. Une réclamation qui aurait été obtenue. 

Mais quelques heures après que cette information a été divulguée, la Fédération l'a démentie : "La FFF s'inscrit en faux contre les allégations faisant supporter aux femmes des joueurs une quelconque responsabilité dans les problèmes survenus". 

La FFF parle de problèmes d'organisation

La Fédération a tout de même reconnu "un dysfonctionnement entre la FFF et l'agence chargée de l'accueil et de l'hébergement des familles des joueurs et du staff". Un problème qui a "généré une confusion et des retards regrettables. Les mesures prises aussitôt ont permis un retour rapide à une situation normale et satisfaisante", a rajouté la Fédération.

Parties de Paris pour rejoindre leurs compagnons, les familles auront le droit de se retrouver après le match contre l'Équateur (25 juin, à 22 heures) pour une soirée et une matinée.

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info