De manière pragmatique, l’État a demandé aux candidats pour le rachat d'Alstom de faire un effort et d'améliorer leurs offres. En agissant de la sorte, le pouvoir exécutif a agi de manière opportuniste. Il espère tirer le meilleur parti de l'arrivée surprise du japonais Mitsubishi dans cette course à la reprise de la branche énergétique d'Alstom.
Avec l'arrivée de Mitsubishi, les cartes sont à nouveau redistribuées dans le Dossier Alstom. De plus, le conglomérat nippon n'est pas un intrus dans le jeu énergétique européen.
Christian Menanteau
Cette recomposition du jeu tardif va permettre au gouvernement de durcir un peu plus ses exigences en matière d'emploi, d'indépendance de la filiale et le maintien des centres de recherche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte