Le gouvernement a adopté, mercredi 11 juin, en Conseil des ministres, un projet de loi de budget rectificatif pour faire de nouvelles économies. Cela était "nécessaire", selon le secrétaire d'État chargé du budget, Christian Eckert, qui assure qu'il aura la majorité.
Ces mesures d'économies sont "voulues par la majorité des Français", selon lui, et nécessaires pour permettre des baisses d'impôts.
Reste à faire passer ce projet à l'Assemblée. Car une partie des députés PS s'y opposent. Pour autant, le ministre se montre optimiste.
"Quelques dizaines (de députés PS) ont des réserves, mais il en reste 150 qui sont complètement en accord, ça fera une majorité j'en suis persuadé", affirme-t-il.
Selon lui, le gouvernement ne prévoit pas d'utiliser l'article de 49.3 de la Constitution qui permet de raccourcir les discussions et de faire adopter un projet sans vote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte