La présentation en Conseil des ministres du projet de loi de finances pour 2015 a été repoussée. Apparemment, le gouvernement a pris cette décision en raison du déplacement de François Hollande à l'Assemblée générale de l'ONU.
L’État devra s'attendre à une présentation budgétaire assez décevante. Le ministère des Finances se trouve actuellement dans une position inconfortable.
Bercy fait face à une équation quasiment insoluble.
Christian Menanteau
Michel Sapin, ministre des Finances, a récemment déclaré que les 21 milliards d’économies prévues pour 2015 ne seront pas au rendez-vous.
Le trésor public a également enregistré une rentrée fiscale en baisse de 10 milliards d'euros si l'on se réfère au programme voté par le Parlement.
Encore plus alarmant, le gouvernement s'est basé sur une activité en hausse de 1,5% pour élaborer son plan d'économies, ce qui n'est actuellement pas le cas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte