1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Bouygues Telecom : Montebourg veut la fusion avec un autre opérateur
1 min de lecture

Bouygues Telecom : Montebourg veut la fusion avec un autre opérateur

Arnaud Montebourg souhaite voir Bouygues Telecom fusionner avec un autre opérateur téléphonique, alors que 1.500 à 2.000 postes seraient sur le point d'être supprimés.

Arnaud Montebourg, ici à Paris le 4 avril 2014, "invite" Bouygues Telecom à fusionner avec un autre opérateur.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a déclaré ce lundi 12 mai que Bouygues Télécom devait fusionner avec un autre opérateur, alors même que 1.500 à 2.000 emplois seraient menacés dans le groupe de téléphonie mobile.

"Il est assez incroyable que dans un secteur en croissance nous ayons des plans sociaux", s'est exclamé Arnaud Montebourg au cours d'une conférence de presse, en marge d'une visite d'usine à Faverges (Haute-Savoie). La filiale télécom de Bouygues a échoué à racheter SFR. "Nous sommes maintenus à quatre opérateurs qui se font une concurrence de plus en plus dure au détriment de l'emploi", a souligné le ministre.

Il est assez incroyable que dans un secteur en croissance nous ayons des plans sociaux.

Arnaud Montebourg

Arnaud Montebourg "invite" Martin Bouygues à la fusion

"Le gouvernement se bat depuis deux ans pour obtenir la consolidation du secteur et le renforcement des entreprises", a-t-il affirmé, avant d'ajouter : "Il est parfaitement possible aujourd'hui à deux opérateurs de fusionner et M. Bouygues est parfaitement en mesure d'imaginer des solutions avec d'autres que SFR". Et d'insister : "Je l'y invite, il le sait, je le lui ai dit".

Entre 1.500 et 2.000 postes pourraient être supprimés chez Bouygues Telecom, selon les craintes des organisations syndicales du groupe, a écrit Le Figaro ce lundi. Bouygues Telecom emploie 9.000 salariés et les suppressions de postes représenteraient 23% des effectifs, selon le journal.

À lire aussi

Cette vague massive de licenciements serait présentée comme la conséquence directe de l'échec récent du rachat de SFR par la filiale télécom de Bouygues, explique le quotidien. Une porte-parole du groupe, jointe par l'AFP, n'a pas souhaité commenter ces informations. Le groupe doit présenter jeudi ses résultats financiers au premier trimestre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte