Les hôteliers français vont pouvoir souffler cet été. A partir du 1er juillet 2015, le site de réservations hôtelières Booking.com sera forcé de renoncer à la majeure partie des clauses de parité tarifaire et de disponibilité qu'il imposait aux hôteliers français. Ceci, en vue de mettre fin aux procédures engagées par les principaux syndicats hôteliers français.
Les engagements que l'Autorité de la concurrence a obtenu en coordination avec la commission européenne prévoient que le leader de la réservation hôtelière n'ait plus d'exclusivité sur les tarifs proposés. Les hôtels pourront ainsi librement pratiquer des tarifs inférieurs et/ou des conditions commerciales meilleures sur des plateformes concurrentes de Booking.com.
L'Umih, principal syndicat de l'hôtellerie restauration, ainsi que le géant Accor, avaient saisi l'Autorité de la pour dénoncer les pratiques anti-concurrentielles du site.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte