L'annonce faite ce jeudi par les syndicats à l'issue d'un comité central de l'entreprise est confirmée. D'ici à 2016, près de 300 postes du groupe de grande distribution Auchan vont être supprimés dans le cadre d'un "plan de modernisation" lié aux transformations de ses métiers en magasin.
Le groupe prévoit "une diminution des effectifs de l'encadrement en magasin d'environ 800 postes", et la création d'un minimum de 500 postes supplémentaires d'employés libre-service". Ceux-ci "effectueront une partie des tâches effectuées auparavant par les salariés devenus employés commerciaux", précise Auchan dans un communiqué.
Le groupe souhaite que ces transformations s'effectuent "sur la base du volontariat" et permettent "à toutes les personnes dont les postes peuvent être concernés, de bénéficier si elles le souhaitent de la mobilité interne, au sein d'Auchan France, mais aussi de Groupe Auchan". L'avis du comité central d'entreprise sur ce dispositif sera recueilli le 25 février prochain, selon le communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte