L'annonce d'Areva à de quoi inquiéter les salariés de l'entreprise. Le groupe nucléaire français a confirmé une perte record de près de 5 milliards d'euros en 2014, et annoncé un vaste plan d'économies d'un milliard d'euros. Cependant, le ministre du Travail François Rebsamen s'est voulu rassurant. Il a déclaré mercredi 4 mars ne pas avoir connaissance à ce stade d'un plan de suppression de postes chez Areva, et a souligné que le cas échéant, il n'y aurait pas de licenciements.
S'il y avait des suppressions de postes, cela se ferait bien sûr sans licenciements
François Rebsamen, ministre du Travail
"On va suivre ça de près", a dit le ministre sur France Inter, précisant qu'à ce stade aucune suppression de postes n'avait été évoquée notamment lors d'une rencontre lundi avec le dirigeant du groupe nucléaire Philippe Varin en présence du ministre de l'Economie Emmanuel Macron. "S'il y avait des suppressions de postes, cela se ferait bien sûr sans licenciements", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte