Le leader mondial du commerce en ligne vient de faire un premier pas vers la création de son agence de fret. Mercredi 9 mars, le loueur d'avions américain ATSG a indiqué avoir signé un accord avec Amazon portant sur la location de 20 appareils Boeing 767 cargo pour une durée de cinq à sept ans. Une annonce qui fait grincer des dents chez les transporteurs traditionnels puisque jusqu'ici, la plateforme travaillait avec FedEx et UPS.
Le groupe de Seattle fait tout pour être de moins en moins dépendant d'autres sociétés. Il développe notamment un système de distribution par drones, il s'est lancé dans la livraison par camions, il propose aussi à des particuliers de devenir livreurs indépendants et sa filiale chinoise veut même assurer le transport maritime vers les Etats-Unis. Elle a demandé et obtenu auprès des autorités fédérales américaines une licence dans ce sens. Amazon souhaite améliorer son service et voudrait pouvoir livrer ses colis en moins de 24H.
Le géant du commerce en ligne a une stratégie de développement très large et ne cesse d'essayer de conquérir de nouveaux secteurs. Il a notamment créé des rayons épicerie et boissons sur son site l'année dernière, son patron Jeff Bezos souhaite développer le tourisme spatial et a aussi crée une plateforme de diffusion de films et séries comme Netflix. À trop tenter, Amazon s'expose aussi à quelques échecs comme avec son Fire Phone. Lancé en 2014, il n'a pas réussi à concurrencer Samsung et Apple sur le marché de la téléphonie mobile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte